UN MOT SUR LE CAPITAINE

 

Passionné par la mer et l’histoire de Saint-Malo,  j’aime partager mes connaissances sur les lieux. Qui de mieux qu’un malouin pour vous faire découvrir les secrets et les anecdotes de la cité corsaire ?

J’espère vous rencontrer très vite !

Nicolas

QUESTIONS COURANTES

RESERVATION & PREPARATION DU DEPART

Faut-il réserver en avance ?

Il est en effet préférable de réserver à l’avance car le nombre de place est limité à bord. Je vous conseille de le faire au plus tôt pour la saison estivale car les sorties sont vites réservées.

Puis-je annuler ou reporter ma réservation ?

Les reports sont possibles sous réserve de disponibilité à bord du navire. Pour toute modification, veuillez me contacter au 07 67 37 92 49.

En cas d’annulation de votre part 48H avant le départ, la totalité de la somme engagée est remboursée. En revanche si celle-ci s‘effectue moins de 48h avant le départ, la compagnie se réserve le droit de ne pas procéder au remboursement.

En cas d’annulation de la part de la compagnie (conditions météorologiques ou autre) le remboursement s‘effectuera dans son intégralité.

Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone portable ?

Ceci pour pouvoir vous informer, si besoin est, de changements d’horaires ou d’annulations de départs décidés en cas de force majeure (conditions météorologiques dégradées par exemple). 

Peut on avoir le mal de mer ?

Le mal de mer est moins ressenti sur les petits bateaux que sur les gros navires. Le centre de gravité étant plus bas, vous ressentirez moins le roulis. Quelques petites précautions d’usage : avoir l ‘estomac plein, regarder la mer et rester actif en parlant, prenant des photos etc. Si vous avez peur, n’hésitez pas à vous rendre en pharmacie prendre des médicaments contre le mal de mer.

Ou puis-je stationner mon véhicule ?

Vous trouverez des stationnements à proximité de la cale.

Attention : Pendant l’été, il souvent compliqué de trouver une place de parking à proximité de la cale. Je vous conseille de prévoir une marge de temps pour trouver une place.

Afin de vous aider, vous pouvez consulter le plan avec les places de stationnement et le temps de trajet à pied vers la cale. Cliquez ici pour découvrir ce plan.

L’EMBARQUEMENT & A BORD

Qu'elle est l'heure limite de présentation pour l'embarquement ?

L’embarquement commence 15 minutes avant l’heure de départ. Par respect pour les autres passagers à bord, le bateau part à l’heure exacte. Aucun remboursement n’est effectué pour les personne n’étant pas présente à ce moment.

Puis-je embarquer une poussette ?

Pour le confort de tous, les poussettes sont interdites à bord en raison de leur encombrement. Pour rappel, les enfants de moins de 2 ans ne peuvent embarquer pour des raisons de sécurité.

Que faut-il prévoir à bord ?

N’oubliez pas votre crème solaire, lunettes de soleil, casquette et bouteille d ‘eau. 

Malgré le fait que le bateau soit couvert, je vous conseille de prendre avec vous des vêtements chauds. Le temps peut changer très rapidement avec la brise venant du large.

Côté pratique : Une paire de jumelles et un appareil photo sont fortement conseillés. Inutile d’apporter votre gilet de sauvetage. Celui-ci est fourni.

Tabac et téléphone portable

Pour la tranquillité et le respect de tous, nous vous demandons de limiter vos communications téléphoniques et pour les fumeurs de consommer leur cigarette avant le départ ou durant les escales, fumer est interdit à bord. 

Que se passe t'il en cas de mauvaise météo ?

Si je décide d’annuler les excursions en cas de météo défavorable, le remboursement se fera dans son intégralité ou un report sur un autre créneau sera effectué.

Je regarde plusieurs fois par jour les bulletins météo. Un message est envoyé si les conditions ne nous permettent pas de sortir.

HORAIRES :

De Mars à Novembre – 7 jours / 7

De Décembre à Février – Sur demande

Les départs sont consultables ICI

LIEU D’EMBARQUEMENT :

Cale Solidor – Quai Sebastopol

SAINT-MALO

 

CONTACT :

📞 : 07 67 37 92 49

📧 : contact@marin-malouin.fr

Formulaire en cliquant ICI

MODE DE PAIEMENTS :

CB et virement : Voir conditions Fareharbor

Espèces – Chèque bancaire

Chèques vacances

HORAIRES :

De Mars à Novembre – 7 jours / 7

De Décembre à Février – Sur demande

Les départs sont consultables ICI

CONTACT :

Tél : 07 67 37 92 49

📧 : contact@marin-malouin.fr

Formulaire en cliquant ICI

LIEU D’EMBARQUEMENT :

Cale Solidor – Quai Sebastopol

SAINT-MALO

Réservez Maintenant Réservez Maintenant